Penser un jardin comestible

 

Avez-vous commencé à imaginer ce que vous aimeriez faire pousser dans votre cour cet été?


Pourquoi penser à votre jardin avant la fin de l’hiver?
 Tout simplement parce qu’une bonne préparation est le secret d’un aménagement comestible réussit; un jardin conçu intelligemment demande très peu d’entretien! En se basant sur le modèle de la nature pour créer un écosystème stable et en y ajoutant quelques éléments autonomes, vous pouvez vous asseoir et contempler votre jardin faire lui-même la majorité du travail. Des feuilles croustillantes pour vos salades? Des petits fruits colorés, tendres et sucrés? Des fines herbes fraîches pour donner un goût unique à vos plats? Si vous avez la chance d’avoir une cour chez vous, profitez-en ce printemps : la nature est pleine d’abondance pour ceux qui l’accueillent dans leurs vies.

Pour créer un espace au look naturel et ressourçant, les arbustes à fruits, les plantes grimpantes et les vivaces comestibles sont idéals. Nombreuses de ces plantes, en plus d’être comestibles, ont un feuillage magnifique ou des fleurs colorées qui apparaissent durant la saison. Un aménagement comestible doit être autant une source de bien-être qu’une source de nourriture!

Chez BioCité, le jardinage est notre passion. Nous voulons répondre à vos besoins, que ce soit en conseils, en plan de conception ou en aménagement comestible complet. Vous avez des idées ou des inspirations pour votre cour?

Contactez-nous !

---
Partager cette page:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *